Buffy... sans Buffy

La 7ème saison, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, sera la dernière... avec Sarah Michelle Gellar. L'actrice a en effet annoncé son intention de s'arrêter là. Néanmoins, Sarah Michelle Gellar pourrait continuer à travailler avec Josh Whedon. Elle pourrait en effet participer à la production de la 8ème saison, ainsi qu'à l'écriture des scénarios. Car, malgré le départ de son actrice fétiche, Josh Whedon n'a pas l'intention de tuer la poule aux oeufs d'or.

Un moment, il a envisagé de confier le rôle de la Tueuse à Michelle Trachtenberg, qui tient le rôle de Dawn : la petite soeur aurait ainsi remplacé la grande. Néanmoins, jugeant l'actrice trop jeune, Whedon a finalement abandonné cette option pour se tourner vers Eliza Dushku. "Buffy" deviendrait "Faith the vampire slayer". Reste à convaincre Eliza Dushku elle-même. L'actrice, qui a tenu le rôle de Faith pendant la troisième saison, n'a jamais caché qu'elle trouvait le rythme de tournage d'une série trop lourd. Qui prendra la relève de Buffy ? Le mystère demeure entier.

Baby-sitting

Freddie Prinze Junior, "Mr Buffy", a rejoint le casting de "Friends" le temps d'un épisode. Il y incarne un étudiant, baby-sitter, à qui Rachel va confier son bébé.

Spike donne de la voix

Le 29 juin dernier, le Club Med World de Paris recevait en concert le groupe "Ghosts of the Robot", dont le chanteur n'est autre que ... Spike ! James Marsters a en effet plus d'une corde à son arc, dont celle de chanteur et de guitariste.

Que la fête commence !

Au cours de la sixième saison, encore inédite sur M6, Josh Whedon a réalisé un épisode entièrement musical. L'histoire est la suivante : un démon oblige tous les habitants de Sunnydale à chanter et à danser jusqu'à l'épuisement. Le scooby-gang est lui aussi affecté.

Entièrement chanté, difficile de dire si cet épisode est réussi quand on l'a vu en version française. Le travail de doublage de la société chargée de traduire les épisodes de Buffy est une catastrophe : textes mal traduits, voix pas terribles... Bref... Il faut impérativement voir l'épisode en version originale. Mais pour info, sachez que le CD de la bande originale (version anglaise, évidemment) est disponible chez les libraires en ligne, notamment sur le site de la FNAC, qui a eu la bonne idée de proposer en plus des extraits des chansons.