(Note : dans la série " Angel ", Buffy a retrouvé Faith, qui s’est réfugiée à Los Angeles. Buffy est décidée à régler ses comptes mais Angel s’interpose. Elle le frappe… et il la cogne à son tour. Buffy, bouleversée, lui dit qu’elle a quelqu’un dans sa vie. Angel lui répond qu’il n’est pas à ses ordres et la met dehors).

A l’Initiative, le connel MacNamara s’inquiète du trop grand nombre de démons enfermés dans les cellules. De son côté, Spike essaie d’expliquer à Adam à quel point Buffy est dangereuse. Contrairement aux autres tueuses, elle a des amis. C’est là sa force. Adam lui dit qu’il n’y a qu’à la séparer de ses amis.

Alex passe au lycée porter des vêtements propres à Riley. Riley lui demande si Buffy est rentrée de Los Angeles. Il demande à Alex si lui aussi déteste Angel. Alex lui explique que c’est son côté démoniaque qu’il déteste. Il demande à Riley ce que Buffy lui a raconté. "Tout", répond Riley. Alex lui explique qu’un seul moment de bonheur a fait perdre son âme à Angel et précise que ce n’est pas la crème brulée. Riley comprend alors que Buffy a fait l’amour avec le vampire. Alex se rend compte trop tard que Buffy n’avait pas tout dit. Riley quant à lui se demande ce qui a pu se passer entre à Los Angeles.

Giles est chez lui, à jouer de la guitare, quand Spike arrive. Il a une proposition pour la Tueuse : des disquettes de l’Initiative contre du sang et de l’argent. Il en profite pour faire remarquer à Giles qu’il n’a plus aucune autorité sur la Tueuse.

Riley passe voir Buffy. Il lui demande comment s’est passé son séjour à Los Angeles. Buffy lui répond qu’Angel a été insupportable mais elle ne veut pas en dire plus. Elle lui annonce qu’elle part en patrouille chercher Adam. Riley repart, maussade.

Anya et Alex passent voir Spike dans sa crypte, avec un uniforme de l’Initiative pour qu’il s’y introduise. Spike prétend que Buffy et Willow ont dit qu’Alex allait s’engager dans l’armée parce qu’il ne sait rien faire d’autre. Son travail de sape fonctionne : Alex est furieux.

Buffy patrouille dans les bois et rencontre Forrest. Ils décident d’aller inspecter ensemble une caverne… et tombent sur Adam. Buffy essaye de le tuer mais Adam est trop fort. Il tue Forrest et Buffy a juste le temps de s’enfuir. Elle trébuche et tombe, assommée par une pierre.

Spike arrive chez Giles en faisant croire qu’il a réussi à voler les disquettes. Willow s’y met immédiatement, pendant que Giles se saoule au whiskey. Spike lui dit que Buffy et Alex parlent d’elle et de Tara dans son dos.

Dans les ruines du lycée, Riley capte un SOS sur la radio : des hommes de l’Initiative sont attaqués juste à côté. Il y va et découvre quatre hommes à terre… aux pieds d’Angel. Angel reconnaît immédiatement Riley et lui dit qu’ils ont une amie commune. Riley percute à son tour et s’approche d’Angel, menaçant, croyant qu’il a perdu son âme, et se doutant comment.

Angel lui dit que ce qui se passe entre lui et Buffy ne regarde qu’eux. Ils se jettent l’un sur l’autre. Angel a rapidement le dessus mais Riley lui balance une décharge électrique. Sous le coup de la douleur, Angel se transforme et repart à l’attaque. Il met Riley hors de combat et s’enfuit à l’approche d’une patrouille. Riley se relève et prend lui aussi la fuite.

Buffy, chez elle, observe dans le miroir la vilaine plaie au front due à sa chute lorsqu’on frappe à sa porte : Angel. Elle l’invite à entrer. Remarquant qu’Angel est lui aussi blessé, elle lui demande s’il est là pour ça mais il lui répond que ça n’a pas d’importance. Elle lui demande s’il est venu lui dire quelque chose de blessant mais Angel l’interrompt : il n’a pas beaucoup de temps.

Inquiète, Buffy lui demande ce qui se passe quand la porte s’ouvre brutalement : Riley pointe son arme sur Angel. "Je t’avais dit de ne pas t’approcher d’elle", dit-il au vampire. Buffy n’en croit pas ses yeux et demande à Angel si c’est pour ça qu’il est venu. Il lui répond que c’était un accident mais Buffy est furieuse. Riley et Angel continuent de se provoquer, Riley refusant de baisser son arme. Il dit à Buffy qu’Angel a perdu de nouveau son âme mais elle n’y croit pas une seconde. "Tu couches avec ce mec", lui demande Angel, méprisant. Riley le frappe, Angel répond et Buffy doit les séparer, sous la menace de les envoyer tous les deux à l’hôpital.

Elle explique à Riley qu’elle doit parler seule à Angel mais il refuse de sortir. Buffy entraîne Angel dans le couloir. Il lui explique que des hommes lui sont tombés dessus et qu’il a du se défendre. Puis il lui dit qu’il était simplement venu pour arranger les choses… Buffy se met à rire. Angel reconnaît que c’est plutôt raté mais il ne pouvait pas vivre comme ça, il n’avait pas le droit de lui parler de cette façon. Buffy admet qu’il n’avait pas entièrement tort : elle n’avait pas non plus le droit de porter des jugements sur sa vie. Angel lui dit qu’il regrette quand même et lui propose la prochaine fois de s’excuser par téléphone. Buffy lui sourit et lui dit qu’elle est heureuse qu’il soit venu. Avant de repartir, Angel lui dit qu’il n’aime pas Riley. Buffy sourit et rentre dans sa chambre.

Spike est auprès d’Adam. Il lui explique le facteur Yoko : quand les Beatles se sont séparés, on a accusé Yoko Hono, la femme de John Lennon d’être la cause de leur séparation. Mais elle n’y était pour rien. C’est ce qui se passe pour la Tueuse et ses amis.

Riley explique à Buffy sa conversation avec Alex. Il a cru qu’Angel avait de nouveau perdu son âme et se doute comment. Buffy lui explique que Angel… n’a pas perdu son âme. Soulagé, Riley y croit à peine : "C’était un bon jour ?" demande-t-il. Buffy le fait asseoir et lui annonce que Forrest est mort. Effondré, Riley s’en va. Plus tard, il arrive dans la grotte d’Adam. "Je t’attendais", lui dit ce dernier.