Angel et Buffy sortent du cinéma, plutôt mal à l'aise tous les deux. Angel s'excuse de l'avoir emmenée voir un tel film et lui explique qu'il y a longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds au cinéma. "Ils osent tout", répond Buffy en riant, avant de lui proposer un chocolat chaud... ou une douche froide. Elle lui demande si le fait de ne pas pouvoir faire l'amour ensemble ne va pas finir par le rendre fou mais Angel la rassure : "Je n'ai pas besoin d'un film", lui dit-il. "Te voir suffit à me faire de l'effet. Je t'aime, c'est ça qui importe". Ils s'embrassent doucement, bientôt interrompus par Faith : la Tueuse numéro 2 a repris du service et entraîne Buffy à la chasse.

Au cimetière, elles tombent sur un démon vilain et farfelu, qui propose de leur vendre les livres de l'Ascension que le Maire recherche. Buffy se montre très intéressée et laisse le démon filer.

Le lendemain, elle fait son rapport à l'équipe. Tous tombent d'accord sur la nécessité de posséder ces livres, mais encore faut-il savoir où se cache le démon. Ce dernier tourne en rond dans on appartement lorsqu'on frappe à sa porte. C'est Faith. La Tueuse exécute le démon et vole les livres pour le Maire.

Plus tard, elle débarque chez Angel, paniquée. Elle lui montre ses mains, couvertes du sang du démon, et lui dit qu'elle a peur de ce qu'elle est train de devenir, qu'il est le seul à pouvoir comprendre cela. Angel tente de la rassurer, et lui rappelle que, contrairement à lui, elle a le choix. Faith se jette dans ses bras, mais Angel la repousse : il est avec Buffy et il ne peut être qu'un ami pour elle. Au moment de le quitter, Faith l'embrasse sur la joue. Buffy, qui passait voir le vampire, les surprend, cachée dans l'ombre.

Plus tard, Faith, mécontente, rapporte la scène au Maire mais ce dernier la rassure : il y a d'autres moyens pour Angel de perdre son âme.

Le lendemain, Alex ayant trouvé l'adresse du démon aux livres, Faith et Buffy débarquent chez lui, et le trouvent mort. De retour au lycée, Buffy n'est pas dans son assiette et Willow le remarque. La Tueuse lui raconte alors la scène qu'elle a surpris la veille mais Willow défend Angel : elle ordonne à Buffy d'aller le trouver et de lui laisser une chance de s'expliquer.

Le Maire, dans son bureau, reçoit un homme étrange : vêtu d'un cheich bleu, le regard flamboyant, il rappelle à Wilkins que dérober une âme est un acte délicat.

Faith débarque à nouveau au manoir. Elle s'approche d'Angel mais il recule, méfiant. Elle jette sur lui un liquide sombre. Angel, interloqué, aperçoit dans l'ombre l'homme au regard flamboyant qui entame une incantation. Une lumière vive entoure Angel et ce dernier, comprenant brusquement, se met à hurler. Il tombe à terre, puis se redresse, le visage transformé. Attrapant Faith par les épaules, il lui plaque un baiser brutal sur la bouche, avant de l'envoyer valser contre le mur : Angelus est de retour. Surprise et un peu apeurée, Faith se redresse et entame le combat, mais Angel est fort et sait se battre : "Je ne suis pas sûr qu'on joue dans la même cour", lui dit-il, mauvais. Faith réussit quand même à le plaquer au sol et lui propose de rencontrer l'homme le plus puissant de la ville. Intéressé, Angel accepte et se redressant, embrasse Faith.

Les présentations ont lieu dans le bureau du Maire, ravi de faire la connaissance d'Angel. Ce dernier tripote un coupe papier et dit au Maire, perdu dans ses palabres habituels, qu'il a bien envie de le lui planter dans le cœur. Wilkins le met au défi de le faire et Angel lui lance le coupe papier, visant le cœur. Le Maire pare le coup de sa main et retire l'arme : la plaie de sa paume se referme immédiatement. Puis il envoie Angel et Faith tuer Buffy. Dans la rue, ils croisent Alex qui se porte à leur rencontre : Angel lui décoche un violent coup de poing.

Buffy est en réunion avec tout le groupe : il est décidé qu'elle doit s'introduire dans les bureaux du Maire pour récupérer les livres. Whesley s'étonne de l'absence de Faith et d'Angel. Willow jette un coup d'œil à Buffy, visiblement inquiète.

La jeune fille est rentrée chez elle se changer lorsque Faith et Angel arrivent. Ils lui disent qu'ils ont les livres, en sécurité au manoir. Buffy les suit. Arrivés là-bas, elle note un changement chez Angel. Comprenant soudain, elle dit à Faith de s'enfuir mais la Tueuse lui rit au nez. Angel assomme alors Buffy.

Aux archives de la Mairie, toute l'équipe découvre que le Maire a vraisemblablement plus d'un siècle d'existence. Alex débarque, le visage tuméfié, et leur annonce, franchement satisfait quand même, qu'Angel a de nouveau perdu son âme et que Faith fait désormais équipe avec lui.

Au manoir, lorsque Buffy reprend conscience, Angel est en train de finir de l'enchaîner au mur. "Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on ait jamais essayé les chaînes", ironise-t-il. Buffy, effondrée, le regarde rejoindre Faith et l'embrasser. Puis la seconde Tueuse lui annonce qu'Angel va la torturer, et qu'elle s'en réjouit. Elle en a marre que tout le monde la fasse toujours passer après Buffy. Cette dernière lui rétorque qu'elle n'y peut rien : "Je suis la meilleure", dit-elle en regardant Faith droit dans le yeux.

Pour lui montrer à quel point Buffy se trompe, Faith raconte alors que rien ne pourra empêcher l'ascension du maire, le jour de la remise des diplômes : tout le monde mourra. "Je ne t'aurais jamais cru capable de tant de haine", dit Buffy. "Je suis bonne comédienne", lui répond prétentieusement Faith. "T'es pas la meilleure" dit alors froidement Angel. Buffy croise le regard du vampire : "Je crois qu'on en sait autant qu'elle maintenant", lui dit-elle.

Sidérée, Faith se tourne vers Angel et comprend qu'elle a été bernée. Buffy lève ses mains, libres : Angel avait fait semblant de l'enchaîner. Les deux tueuses se jettent l'une sur l'autre lorsque le reste de l'équipe débarque en force. Buffy et Faith se retrouvent à genoux, face à face, tenant chacune la gorge de l'autre sous la menace d'un poignard. "Tu ne peux pas faire ça, t'es pas prête", lui murmure Faith. Puis elle pose un baiser sur le front de Buffy et s'enfuit.

Le lendemain, à la bibliothèque, Giles fait ses adieux à l'homme au regard flamboyant, le remerciant pour son spectacle pyrotechnique. "Ma dette envers vous est acquittée", lui répond l'homme. "Ne m'appelez plus jamais". Puis il disparaît.

Whesley est furieux d'apprendre que Giles, Buffy et Angel ont monté le coup sans lui et menace de prévenir le Conseil. "Dites-leur bien qu'on a une Tueuse dangereuse qui est passée de l'autre côté", lui rétorque Giles. Whesley prend un air piteux.

Alex, un beau bleu sur la joue, garde rancune contre Angel. "Il faisait semblant", dit Buffy pour le défendre. Plus tard, elle passe au manoir. Angel, mal à l'aise après ce qui s'est passé, lui demande si elle va bien. Buffy ne lui ment pas : elle a connu mieux, et même s'il n'a fait que suivre ses instructions, elle lui demande de lui laisser un peu de temps. "Je t'aime", lui dit Angel en la voyant s'éloigner. Buffy se retourne et lui répond sombrement : "moi-aussi".