Buffy raconte aux autres le piège de Maggie Walsh. Spike remarque que Buffy n'a aucun instinct pour choisir les hommes. Buffy est sûre que Riley n'était pas au courant. Giles se demande pourquoi. Qu'est-ce qu'ils ont pu faire pour que Walsh décide d'éliminer Buffy ? La bande décide de se cacher dans la cave d'Alex en attendant d'en savoir plus. Riley débarque, inquiet. Buffy lui explique mais il refuse de la croire. Il aperçoit soudain Spike et le reconnaît. Il se met en colère : il ne comprend pas que Buffy l'ai caché et il s'en va.

Dehors, dans la forêt, Adam, qui s'est échappé de l'Initiative, rencontre un petit garçon. Il lui demande " dis-moi qui je suis ". " Un monstre ", lui répond l'enfant. Puis il lui demande à quoi la lame qui sort de son bras et Adam sourit.

Le lendemain matin, la bande au complet se réveille dans la cave d'Alex. Ce dernier arrive avec le petit déjeuner et met la télé : on a découvert le corps mutilé d'un enfant. Buffy pense que c'est un polgara. Elle décide d'aller enquêter.

A l'Initiative, on a découvert le coprs de Maggie Walsh. Pour Forrest, c'est clair : Buffy n'est pas ce qu'elle prétend et c'est elle qui a tué Walsh. Riley pense que c'est le polgara et commence à en venir aux mains avec Forrest. Engelman confirme à Riley qu'un polgara s'est échappé mais interdit à Riley de bouger tant que Washington n'a pas envoyé une équipe pour enquêter. Riley décide de passer outre.

Buffy se rend sur les lieux du crime et rencontre Riley. Il lui annonce la mort de Walsh. Buffy croit que c'est le polgara et part à la recherche.

Elle passe voir Willy l'indic pour savoir s'il a des infos quand Riley arrive. Il ne comprend pas ce que Buffy fa it dans un bar rempli de vampires et s'énerve. Il ne sait plus ce qui est vrai et il tremble. Il sort son arme et s'apprête à tirer sur une femme. Buffy réussit à le calmer et le ramène chez Alex. Il continue de trembler et se gratte le poignet jusqu'au sang. Buffy entoure la plaie avec son foulard et Riley finit par s'endormir. Buffy part avec Alex s'infiltrer à l'Initiative. Les codes n'ont pas été modifiés et ils réussissent à entrer.

Chez Alex, Riley se réveille dans un état d'agitation pire. Il jette brutalement Willow à terre et s'enfuit rejoindre Buffy à l'Initiative. Buffy et Alex surprennent une conversation entre Engerlman et un autre médecin : ils découvrent que les médecins gissent de la drogue dans la nourriture des soldats, à leur insu. Engelman est inquiet : Riley n'est pas rentré, il doit être en manque. Buffy lui tombe dessus mais Riley arrive. Engelman avoue que Maggie Walsh a essayé de tuer Buffy à cause du projet 314, qui s'est échappé. Riley s'en prend à Buffy quand Adam surgit. Il explique que Walsh l'a créé : il est constitué de tissus humains, de machines et de de morceaux de démons. Il sait ce qu'il est mais pas qui il est. Adam glisse une disquette portant le nom de Riley dans le lecteur intégré à son torse. Il explique à Riley qu'il est aussi l'enfant de Maggie Walsh, même s'il a une mère biologique. Walsh lui a tout appris. Elle lui a inoculé des produits chimiques pour qu'il soit plus fort et plus intelligent. "Nous sommes frères" lui dit-il. Bouleversé, Riley se jette sur Adam mais le monstre est trop fort. Buffy ne peut rien faire. Adam tue Engelman et blesse Riley avant de s'enfuir quand Forrest et les autres arrivent en renfort. Les autorités militaires embarquent Riley pour le soigner sans que Buffy puisse rien faire.

Le lendemain, à la fac, Buffy explique à Willow qu'elle regrette de ne pas avoir insisté pour suivre Riley. Il a perdu tous ses repères. A l'hôpital, Riley, étendu sur son lit, regarde le foulard de Buffy qu'il porte toujours à la main.