Chez Giles, Buffy interroge Spike sur les mystérieux soldats mais le vampire lui livre les informations au compte-goutes. Willow propose de lancer une incantation de vérité pour obliger Spike à parler. Après son départ, Giles dit à Buffy que Willow semble aller mieux. Spike intervient : elle est au bord du gouffre et ils ne voient rien.

Plus tard, Willow découvre que Oz a fait prendre ses affaires et qu’il est définitivement parti. Le lendemain, au Bronze, elle semble s’éclater mais les autres se rendent compte qu’elle a bu. Willow craque et explique combien elle a mal. Buffy la ramène chez elles. Elle lui promet que le temps adoucira sa peine. Mais Willow veut que cette souffrance cesse immédiatement. Elle lance un sort pour que ses vœux se réalisent. Le lendemain, dans sa chambre, elle croit que son sort a échoué : elle a demandé de ne plus avoir mal.

Giles arrive et lui rappelle qu’ils avaient rendez-vous. Elle lui avoue qu’elle a essayé la magie. Il lui dit qu’elle a eu tort et ils commencent à se disputer. Willow lui reproche de ne rien voir. Giles, alors, se sent brusquement mal et rentre chez lui. Tout seul, face à Spike, il essaie de lancer le rituel de vérité mais échoue. Spike en profite pour s’échapper. Giles prévient Buffy qui part à sa recherche. Willow se sent abandonnée. Elle passe voir Alex et se plaint de Buffy : elle passe tellement de temps avec Spike qu’elle devrait l’épouser. Méchante, elle s’en prend à Alex et lui lance qu’il n’a jamais attiré que les démons femelles.

Chez Giles, Buffy a ramené Spike et ils sont prêts à en venir à nouveau aux mains lorsque, brusquement, ils sont dans les bras l’un de l’autre : ils annoncent qu’ils vont se marier. Giles comprend qu’ils sont tous victimes d’un envoûtement. Chez lui, Alex est en compagnie d’Anya lorsqu’ils sont attaqués par des démons. Chez Giles, Buffy et Spike continuent d’osciller entre roucoulades et disputes quand Alex et Anya arrivent. Ils apprennent le mariage de Buffy. Alex comprend soudain que Willow avait parlé de mariage et de démons.

Hoffryn, le démon qui avait autrefois transformé Anya, enlève Willow et lui propose d’utiliser sa souffrance pour devenir un démon de la vengeance. Comprenant ce qui se passe, Anya emmène le groupe dans une chapelle pour entrer en contact avec Hoffryn mais ils sont attaqués par des démons. De son côté, Willow refuse la proposition d’Hoffryn. Le démon lui donne alors un talisman au cas où elle changerait d’avis et Willow se retrouve dans la chapelle avec les autres. Elle met un terme à son sort. Buffy et Spike se retrouvent dans les bras l’un de l’autre, dégoûtés. Plus tard, chez Giles, Willow fait des cookies pour se faire pardonner.