Sur le campus, le soir, Buffy est poursuivie par un vampire. En fait, elle l’attire à l’écart et l’exécute. Un peu plus loin, Spike l’observe, menaçant… jusqu’au moment où des soldats le paralysent à l’aide d’un rayon électrique.

La petite bande s’est retrouvée au Bronze, comme au bon vieux temps, et a la surprise de voir débarquer Giles, en tenue décontractée. Il se joint à eux pour écouter Veruka, qui joue sur scène, pour le malheur de Willow. Elle observe, malheureuse, Oz fascinée par la chanteuse.

Le lendemain, croyant rejoindre Willow pour déjeuner, Oz tombe sur Veruka. Ils discutent musique et Willow arrive. Elle s’installe avec eux mais ne parvient pas à entrer dans la conversation. Oz, géné par la situation finit par s’en aller, les laissant face à face. Baronka s’en va, non sans avoir lâché une vacherie à Willow.

Le soir, c’est la pleine lune. Oz s’enferme dans une cage installée au fond d’une crypte. Mais, une fois transformé, il parvient à s’échapper. En sortant des cours, le professeur Walsh tombe sur deux loup-garous qui l’abandonnent pour se battre. Le lendemain matin, Oz se réveille nu, allongé sur l’herbe, avec à ses côtés Veruka, nue elle aussi. Elle lui dit que ça a été une belle nuit. Oz est catastrophé. Ils vont à la laverie du campus trouver des vêtements. Oz explique qu’il doit comprendre comment il est sorti de sa cage. Baronka est surprise qu’il ne veuille pas accepter sa véritable nature et lui propose de partir avec elle. Oz lui répond que cette histoire doit s’arrêter là. " Nous sommes libres ", lui dit-elle. " Un jour, tu comprendras ta véritable nature et que tu comprendras que nous nous appartenons ". Oz lui répond qu’il ne veut pas tuer et qu’il sait à qui il appartient.

A la fac, Buffy rencontre Walsh qui lui apprend qu’elle a été attaquée par deux chiens sauvages. Buffy, comprenant ce qui se passe, tourne les talons.

Buffy passe chez Giles lui exposer la situation : il y a deux loup-garous sur le campus. Willow, de son côté, se réfugie chez Alex pour avoir l’opinion d’un garçon. Il lui conseille de parler franchement à Oz.

Dans la crypte, ce dernier bricole une nouvelle serrure quand Buffy arrive. Inquiet, il lui demande si quelqu’un a été blessé la nuit dernière. Buffy lui répond que non et lui promet de lui ramener le deuxième loup-garou si elle le trouve. La nuit va tomber quand Veruka le rejoint dans la crypte. Elle se méfie, mais Oz l’attire à lui, l’embrasse et les enferme tous les deux. Le lendemain matin, Willow arrive avec le petit déjeuner, pour découvrir Oz et Veruka endormis. Oz tente de se défendre en expliquant qu’il devait enfermer Veruka pour l’empêcher de tuer. Willow, en larmes, lui demande si c’est pour la punir de ce qui s’est passé avec Alex, puis elle s’enfuit. Dans les rues de Sunnydale, elle marche, hagarde, et manque de se faire écraser sous les yeux de Buffy. Elle est sauvée de justesse par Riley.

Dans leur chambre, Buffy essaye de consoler Willow mais elle doit la laisser pour partir à la recherche de Veruka. Elle passe voir Oz pour qu’il l’aide à la trouver. Pendant ce temps, au labo de chimie, Willow est passée du chagrin à la colère : elle commence à préparer un sort pour punir Oz.

Dehors, Oz et Buffy trouvent des vêtements abandonnés par Veruka : Buffy comprend que c’est un piège pour détourner leur attention. Willow est prête à jeter son sort, mais au dernier moment suspend son geste : elle ne peut pas faire ça à Oz. Surgit alors Veruka, qui entre, ferme la porte et lui annonce qu’elle va la tuer. Dans la forêt, Buffy se butte contre un homme cagoulé, vêtu d’un uniforme, tandis que Oz court vers la fac. Au labo Veruka commence à frapper Willow quand Oz arrive. Mais le soir tombe : Oz et Veruka se transforment et commencent à se battre. Oz, complètement transformé, finit par tuer Veruka. Il est prêt à se jeter sur Willow quand Buffy arrive enfin et lui tire une flèche pour l’endormir.

Le lendemain, Oz annonce à Willow qu’il part. Il doit découvrir qui il est. Veruka n’avait pas entièrement tort : il est un loup-garou et il faut qu’il apprenne à se connaître. Willow lui demande s’ill l’aime. " Je n’ai jamais aimé que toi ", lui dit-il. Ils s’embrassent et Oz part, laissant Willow en larmes.