C’est la rentrée universitaire et Buffy est un peu perdue, alors que Willow et Oz semblent comme des poissons dans l’eau sur le campus. Les filles partent à la découverte de la bibliothèque, immense et moderne. Elles discutent de Giles qui, désormais au chômage, vit de ses rentes et d’Alex, dont elles sont sans nouvelles depuis qu’il est parti découvrir seul l’Amérique. En attrapant un livre, Buffy manque d’assommer un étudiant. C’est Riley Finn, l’assistant de Maggie Walsh, le futur prof de psycho de Buffy. Le soir, Buffy fait la connaissance de sa compagne de chambre, Kathie, dont les ronflements l’empêchent de dormir.

En se promenant sur le campus de nuit, elle rencontre un étudiant, Eddy, qui a l’air aussi perdu qu’elle. Ils discutent et Eddy lui parle de son livre préféré, " La servitude humaine ", qui ne le quitte jamais. Mais, une fois Buffy partie, Eddy est attaqué par un groupe de vampires. Le lendemain, Buffy découvre la chambre d’Eddy, vide. Il a laissé un mot expliquant son départ mais son roman préféré est resté sur sa table de nuit. Quelque part, sur le campus, une vampire blonde fait le tour des biens d’Eddy tandis qu’il gît inconscient.

Buffy débarque chez Giles sans prévenir et découvre une femme, en petite tenue. Giles apparaît, en peignoir, et lui présente Olivia, une vieille amie. Buffy a besoin d’aide et lui fait part de la disparition d’Eddy. Giles lui rappelle qu’elle est officiellement sans protecteur et qu’elle doit apprendre à se débrouiller toute seule.

Le soir, Buffy tombe de nouveau sur Eddy, devenu vampire. Elle est désolée mais le tue, sous les yeux de la vampire blonde, Sunday. Cette dernière met une raclée à Buffy et la tueuse parvient à s’enfuir, blessée au bras. Le lendemain, elle rentre chez elle voir sa mère et découvre que Joyce a utilisé sa chambre pour stocker des objets d'art. Dépitée, Buffy repart. Lorsqu’elle regagne sa chambre à la fac, ses affaires ont disparu et un mot est posé sur le lit, signé d’elle, expliquant qu’elle part.

Le soir, Buffy se réfugie au Bronze et croit une seconde apercevoir Angel. Mais, brusquement, Alex surgit à ses côtés. Il est revenu depuis quelques jours. En fait, il n’est pas allé loin : sa voiture est tombée en panne après son départ et il a du travailler pour payer les réparations. Depuis, il s’est installé dans la cave de ses parents. Buffy avoue qu’elle est un peu perdue et lui parle de Sunday. Alex comprend sa peur et la réconforte. Ils partent tous les deux enquêter dans les bureaux de la fac pour trouver la planque des vampires. Ils découvrent un bâtiment fermé depuis le début des disparitions d’étudiants. Les vampires sont là, en train de se partager les affaires de Buffy. Elle envoie Alex chercher des armes et continue à observer les vampires, couchée sur une fenêtre du toit… avant de passer au travers et d’atterrir au milieu des vampires.

Oz et Willow ont découvert le mot de Buffy dans sa chambre. Oz remarque que ce n’est pas son écriture, tandis que Willow, inquiète, admet qu’elle ne s’est pas occupée de Buffy. Alex arrive et leur explique la situation. Ils partent chercher des armes chez Willow. Pendant ce temps, Buffy passe un mauvais moment, avant de reprendre le dessus. Les autres arrivent à la rescousse tandis que Buffy exécute Sunday.

Le groupe repart avec les affaires de Buffy lorsque Giles arrive en courant, les armes à la main. Il veut l’aider et regrette de l’avoir laissée seule. Pendant ce temps, sur le campus, des hommes habillés en soldats et cagoulés font prisonnier un vampire.