Alex décide de quitter la cave de ses parents et visite un appartement. Anya le veut mais Alex n'est pas sûre d'avoir les moyens. Le chantier sur lequel il travaille va bientôt se finir.

A la boutique de magie, Giles reçoit la visite d'un démon qui cherche la Tueuse. Ce serait un démon Tot. Giles se souvient qu'il avait une odeur particulière : celle des poubelles.

La bande part à la décharge municipale : le démon arrive et brandit un bâton vers eux : un éclair en jaillit et atteint Alex. Les autres le relèvent et tout le monde repart. Dans les poubelles, un deuxième Alex est toujours inconscient. C'est le vrai Alex. Il se réveille le lendemain et retourne chez lui…. Pour apercevoir par la fenêtre son double qui s'habille. Il le suit. C'est un Alex mieux habillé et plus sûr de lui.

Il arrive au chantier où on lui propose de renouveler son contrat. Le faux Alex se décide pour l'appartement visité la veille et signe le bail. Puis il appelle Anya et l'invite à passer le voir.

Le vrai Alex court chez Giles et trouve… le faux Alex en train de raconter à la bande qu'il y a une chose en ville qui porte son visage.Le vrai Alex se réfugie donc chez Willow. Grâce à des anecdotes que eux seuls connaissent, il la convainc qu'il est le vrai Alex.

Le reste de la bande est aussi convaincue par le deuxième Alex qu'il est le vrai. Chacun de son côté, tous arrivent à la conclusion que c'est Tot qui est le "faux" Alex.

Le premier Alex décide d'aller à la recherche d'Anya : il apprend qu'elle est chez le deuxième Alex. Anya est en effet avec lui : un Alex plus romantique, sûr de lui… jusqu'à ce que l'autre Alex arrive.

Willow explique à la bande l'histoire de son Alex. Giles comprend que aucun des deux n'est un démon : le bâton a divisé Alex en deux, séparant son caractère en deux corps, les qualités d'un côtés, les défauts de l'autre. Tot voulait séparer Buffy pour l'affaiblir, et c'est Alex qui a été touché.

Les deux Alex essaient de convaincre Anya qu'ils sont chacun le vrai. Buffy arrive et leur explique ce qui se passe. Chez Giles, ils procèdent à un rituel qui remet Alex dans un seul corps.

Le lendemain, Riley et Buffy aident Alex à faire ses cartons pour déménager. Alors qu'ils sont seuls, Riley explique à Alex combien il est amoureux de Buffy. "Mais elle ne m'aime pas", lui dit-il. Alex reste stupéfait par cette confidence.