Buffy règle tous les détails des funérailles de sa mère, sans s'apercevoir que Dawn ne parvient pas à surmonter la mort de Joyce.
A l'issue de la cérémonie, Dawn part dormir chez Tara et Willow. Buffy reste seule devant la tombe de sa mère. Angel la rejoint. Il s'excuse de n'avoir pas pu venir plus tôt. Sans un mot, Buffy glisse sa main dans la sienne.

Dawn profite d'être chez Tara et Willow pour leur demander comment ramener Joyce à la vie grâce à la sorcellerie. Willow est bafouillante mais Tara inflexible : il est trop dangereux de procéder à ce genre de rituel. Et même si elles y parvenaient, ce ne serait pas vraiment Joyce qu'elles ramèneraient. Dawn se recouche, boudeuse.

Buffy et Angel se sont installés au pied d'un arbre pour la nuit. Buffy lui explique ses terreurs et ses angoisses : elle est seule pour affronter l'avenir alors qu'elle s'en sent absolument incapable sans sa mère ; et puis elle se demande ce qui se serait passé si elle était arrivée ne serait-ce que quelques minutes plus tôt…
Angel essaie de la rassurer : elle est plus forte qu'elle ne le croit et elle n'est pas seule ; ses amis sont là, et lui aussi. Buffy lui demande alors de rester avec elle… pour toujours. Elle l'embrasse, d'abord tendrement, puis passionnément. En souriant, elle en conclut qu'il vaut mieux qu'il s'en aille et finit la nuit blottie contre lui.

Jenigs, le moine démon de Gloria, interpelle Ben : il lui annonce que sa magnificence souhaite qu'il exploite sa relation avec Buffy pour trouver la clef. Ben est furieux : il ne veut en aucun cas aider sa sœur à faire du mal à quelqu'un d'innocent. Le moine tique. Comprenant qu'il a trahie Dawn sans le vouloir, Ben prend le poignard de Jenigs et le tue.

Le lendemain, Dawn passe la journée à la boutique de magie et réussit à voler le matériel pour procéder à un rituel de résurrection. Le soir, alors qu'elle entame l'incantation sur la tombe de Joyce, Spike intervient. Il lui explique qu'il lui faut un professionnel pour ce genre de choses et l'entraîne vers quelqu'un qu'il connaît. En chemin, Dawn lui dit qu'elle sait très bien pourquoi il l'aide : pour se rapprocher de sa sœur. Spike s'arrête brutalement et interdit à Dawn de dire le moindre mot de tout ça à Buffy : elle le tuerait !
Le spécialiste explique à Dawn qu'il lui faut un œuf de démon Ghora et une photo de Joyce. Il lui explique aussi que, si les choses tournent mal, la seule manière d'interrompre le processus est de détruire la photo. Inquiète, Dawn lui demande si elle va bien ramener sa mère. "En quelque sorte", lui répond-il…

Avec l'aide Spike, Dawn vole l'œuf, puis, revenue chez elle, elle entame le rituel.

Inquiète quant aux intentions de Dawn, Tara a prévenu Buffy. Elle arrive trop tard chez elle : Dawn vient d'achever le rituel. Furieuse, Buffy lui dit que leur mère mérite que ça. Dawn lui reproche alors de ne rien ressentir et de ne pas s'occuper d'elle. Buffy craque : elle lui explique en pleurant qu'elle ne peut pas faire autrement, que si elle s'arrête… qu'elle est terrifiée de vivre sans sa mère…

La silhouette de Joyce passe derrière les rideaux de la fenêtre. On frappe à la porte. Buffy crie "maman" et se précipite pour ouvrir. Comprenant sa folie, Dawn déchire la photo de Joyce au moment où Buffy ouvre la porte : il n'y a plus personne. Les deux soeurs tombent en pleurs dans les bras l'une de l'autre.

Jenigs réussit à se traîner chez Gloria pour lui dire que la clef est un humain.