Buffy encaisse mal la déclaration d'amour de Spike : elle se sent souillée et passe ses nerfs sur Alex à l'entraînement. Les autres essaient de la calmer mais Buffy est effondrée de constater qu'elle n'attire que les monstres alors que les gentils garçons la fuient.

Une jolie fille brune débarque en ville : elle cherche son véritable amour, Warren. De son côté, Joyce se met sur son 31 et, sous le regard de ses filles, se prépare pour son premier rendez-vous galant depuis longtemps. Sur le campus, Anya et Dawn croisent April, celle qui cherche son âme sœur : elle leur demande si elles savent où est Warren.
Le soir Buffy participe à une fête sur le campus. Elle aperçoit Ben et essaie maladroitement de lui faire des avances. Il lui glisse alors son numéro de téléphone au cas où elle voudrait qu'ils se revoient.

Anya aperçoit de nouveau April, qui cherche toujours Warren, pendant qu'à l'autre bout de la pièce, un étudiant prend la fuite, entraînant sa petite amie. Lorsque April croise la route de Spike, il lui murmure à l'oreille des obscénités. April le saisit alors et le jette violemment à travers la fenêtre. Etonnée, Buffy essaie de la calmer mais elle s'en prend alors à elle avant de s'enfuir.
Plus tard, la bande est réunie et discute de la fille. Tous concluent que c'est un robot. Reste à trouver qui l'a fabriquée. Willow est chargée de dresser la liste de tous les étudiants qui portent le prénom de Warren.

Willow en trouve un, un ancien du lycée de Sunnydale. Parallèlement, Buffy décide d'accepter la proposition de Ben et l'appelle. La sonnerie du téléphone retentit chez Gloria, qui se transforme en Ben. Il accepte le rendez-vous de Buffy.

Warren est en train de faire ses valises sous le regard médusé de sa petite amie Katrina quand Buffy débarque. Ne comprenant plus rien, Katrina s'en va. Warren explique à Buffy qu'il a construit April parce qu'il se sentait seul, mais qu'en fait, elle commençait à l'ennuyer. Quand il est tombé amoureux de Katrina, il a abandonné April en pensant que ses piles finiraient par se décharger. Il ne pensait pas qu'elle le poursuivrait ainsi.

Spike débarque à la boutique de magie. La bande l'accueille plutôt mal. Tara lui explique que la fille qu'il l'a agressé la veille est un robot, avant que Giles ne le mette dehors: Buffy est pour lui inaccessible, qu'il oublie toute cette histoire.

Dehors, Katrina croise la route d'April et le robot manque de la tuer. Buffy arrive juste à temps et réussit à maîtriser April dont les forces déclinent. Buffy la regarde s'éteindre.

Le soir, après l'expérience d'April, Buffy en arrive à la conclusion qu'elle devrait d'abord apprendre à être bien avec elle-même au lieu de se chercher désespérément un petit ami. Elle appelle Ben et tombe sur un répondeur : elle laisse le message comme quoi elle préfère annuler leur rendez-vous. A l'autre bout de la ligne, Gloria écoute le message.

Spike débarque chez Warren, des photos et des affaires de Buffy dans les mains. "C'est pour une commande", lui dit-il.

En rentrant chez elle, Buffy découvre sa mère sur le canapé, inconsciente.