L'opération de Joyce Summers a réussi. Confiant Dawn à alex et Anya, Buffy peut enfin s'offrir une soirée, seule, en tête à tête avec Riley. Dans la nuit, alors que Buffy est endormie, Riley quitte la maison, sous les yeux étonnés de Spike qui, comme à son habitude, épie la maison des Summers. Il suit Riley.

Le lendemain, Buffy consacre sa journée à sa mère puis rentre se coucher. Spike la surprend dans son lit : il lui explique qu'il a quelque chose à lui montrer. Il l'emmène au repère de vampires où Buffy découvre des humains qui se laissent mordre par des vampires. Parmi eux, Riley. En le découvrant, Buffy s'enfuit.

Le lendemain, elle débarque à la boutique de magie et explique ce qu'elle a vu, sans mentionner Riley. Giles est surpris : il ignorait ce que genre de pratiques avaient cours à Sunnydale. Devant l'étonnement des autres, Anya explique que c'est une pratique qui a toujours existé : certains humains payent les vampires pour qu'ils les mordent. Ca leur fait de l'effet. Buffy décide de tuer les vampires du repère. Mais une fois sur place, personne. Furieuse, elle met le feu à la baraque.

Riley passe voir Spike dans sa crypte et lui enfonce un pieu dans le cœur. Rien ne se passe : le pieu était en plastique, petite vengeance pour ce que Spike lui a fait. Entre deux gémissements, Spike explique à Riley qu'il ne peut pas être aimé par Buffy : elle est la Tueuse, elle a besoin d'un homme fort et dangereux. Lui n'y arrivera jamais.

Buffy s'entraîne dans l'arrière-boutique…maltraitant le sac de sable. Riley arrive et essaie de lui expliquer. Il a accepté de se faire mordre parce qu'il avait envie qu'on ait besoin de lui… ce qui n'est pas le cas de Buffy. Buffy ne veut rien entendre : elle lui a tout donné, son âme, son cœur et son corps… Riley n'en est pas sûr du tout, et c'est sans doute là qu'est tout le problème. Il lui annonce que l'armée lui propose une mission lointaine contre des démons. Le départ a lieu le soir même. Qu'elle lui donne des raisons de rester. Refusant l'ultimatum, Buffy s'en va et erre dans les rues de Sunnydale, vite entourée par une bande de vampires : ceux du repères qui veulent se venger. Buffy les massacre. Alex arrive. Buffy ne veut pas parler mais il lui rétorque qu'il sait très bien que son couple est en train de sombrer, parce que ça se voit. Il reproche à Buffy de s'être refermée sur elle-même. Parce qu'elle avait souffert avec Angel, elle s'est servie de Riley comme d'un bouche-trou. S'il est vraiment l'homme de sa vie, elle a eu tort, parce qu'il l'aime tellement qu'elle n'en rencontrera pas deux comme lui. Comprenant qu'Alex a raison, Buffy part en courant essayer de retenir Riley. Quand elle arrive à la piste d'hélicoptère, il est trop tard : Riley s'est envolé.