Télé Star n°1267

"Avant Freddie, j'étais seule..."

Pendant quatre ans "Buffy" a occupé toute sa vie. L'amour, Sarah Michelle Gellar (23 ans) n'y pensait pas trop. Jusqu'à ce qu'il déboule, il y a huit mois, dans son coeur sous les traits du comédien Freddie Prinze Jr (24 ans). Depuis, tous les deux sont sur un nuage...

Idole des ados, femme amoureuse, actrice comblée... Vous êtes également désignée comme l'une des cinquante plus belles femmes du monde. Sarah, que peut-on vous souhaiter de plus pour 2001 ?

Sarah Michelle Gellar : (Elle éclate de rire). En effet ! Cette distinction me flatte évidemment. Mais je préfère que l'on dise de moi que je suis intelligente. Pas question de figurer dans la liste des pin-up blondes du cinéma !

Quant à vous, Freddie, vous avez figuré, il y a quelques mois, parmi les cinquante personnalités les plus sexy des Etats-Unis. C'est cela qui, au printemps dernier, a fait craquer Sarah ?

Freddie Prinze Jr : Ca ne risquait pas de l'impressionner puisdqu'elle a elle aussi figuré sur cette liste ! Non, nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre comme l'auraient fait deux personnes ordinaires. Nos célèbrités respectives n'ont rien à voir là-dedans. Lorsque j'ai rencontré Sarah, en 1997, au cours des séances de répétition avant le tournage de "Souviens-toi l'été dernier", je n'avais jamais entendu parler d'elle. Tout de suite, une émotion très itnense est passée entre nous.

Révéler au grand jour les sentiments qui vous unissent ne vous gêne pas ?

S.M.G.: Il y a encore peu de temps, jamais je n'aurais osé parler des détails de ma vie sentimentale. MAis je suis aujourd'hui si heureuse, que le bonheur que je vis avec Freddie, je souhaite le partager avec le monde entier !

Qui de vous deux a fait le premier pas ?

F.P.:Moi, mais j'ai attendu trois ans avant de déclarer mon amour à Sarah. Quand nous nous sommes rencontrés, je sortais avec Jennifer Love Hewitt (la star de "Souviens-toi l'été dernier"). La fin de notre histoire a pris du temps. Je ne voulais pas blesser Jennifer en rompant brutalement ni en enchaînant une autre love story.
S.M.G.: Moi, ce fut plus simple. Avant Freddie, mon seul fiancé, c'était le boulot !

Qu'est-ce qui a vous séduit l'un chez l'autre ?

S.M.G.: Freddie m'a conquise par son enthousiasme juvénile et cette maturité que l'on ne rencontre d'ordinaire que chez les hommes qui ont déjà pas mal vécu.
F.P.: Sarah est une fille drôle et attachante qui s'enthousiasme pour un rien. J'étais fatigué du côté blasé des filles de Hollywood. Sarah, elle, a été comme un grand vent de fraîcheur dans ma vie. En la rencontrant, j'ai vraiment eu le sentiment de renaître.
S.M.G.: Il a su, comme par magie, me faire oublier toutes les années de solitude. Car contrairement aux ragots colportés par la presse à scandales, je n'ai eu que très peu d'aventures.

Vous êtiez donc si malheureuse que cela avant de connaître Freddie ?

S.M.G.: Souvent, oui. Mon ambition, mes responsabilités ont joué contre moi. Mon côté superwoman ambitieuse a effrayé bien des hommes. Et le manque de sincérité caractéristique du milieu hollywoodien a fait que j'ai eu beaucoup de mal à rencontrer des hommes en qui je pouvais avoir confiance. Pour noyer mon désarroi, je me suis donc jetée à corps perdu dans le boulot. Croyez-moi, avant Freddie, je me sentais extrêmement seule. Au point d'éavoir le sentiment d'être la seule vieille fille de tous les Etats-Unis !

Et vous Freddie, la ceinture marron de taekwondo de Sarah ne vous fait pas feur ?

F.P. : Vous plaisantez ! Je suis moi-même ceinture noire de ju-jitsu et de kendo ! Le jour où nous aurons une scène de manage, ça va faire mal ! Rassurez-vous, depuis huit mois que nous nous fréquentons, nous ne nous sommes pas disputés une seule fois !

Vous ne vivez pas encore ensemble et consacrez tous deux la plupart de vos journées à vos tournages respectifs. Finalement, vous vous voyez quand ?

F.P.: Le week-end ! Nous emménageons alors chez l'un ou l'autre et passons deux jours entier à jouer au papa et à la maman ! (Il rit).
S.M.G.: Notre autre grand truc, c'est la bouffe ! Nous passons nos week-ends derrière les fourneaux ou au restaurant.
F.P.: En fait, c'est moi qui cuisine et qui improvise de véritables dîners de chef car, questions plats mitonnés, je me débrouille mieux que Sarah. Pour tout dire, elle est nulle en cuisine !

La célébrité, l'argent... Tout cela ne chamboule pas votre vie ?

S.M.G.: Oui et non.Non, car je suis restée la même, j'ai conservé ma bande de copains pour qui je suis et demeurai Sarah. Oui, car être connue me permet d'aller au restaurant sans avoir à réserver une téable. Plus sérieusement, c'est très agréable de bien gagner sa vie. Grâce à cela, maman a pu s'arrêter de travailler. Elle a tant fait pour moi (le père de Sarah quitta le domicile conjugal quand elle avait 7 ans, ndlr) que je voulais à mon tour lui faire un cadeau.
F.P. : Mon statut de sex-symbol me fait bien rigoler ! Surtout quand je vois ma tête dans la glace, le matin au réveil ! Non, franchement, dans la vie je suis un type plutôt banal. Quant à l'argent, il m'a surtout permis de rembourser mes dettes et de pouvoir ainsi ensager l'avenir plus sereinement.

Le site Internet consacré à "Buffy" ne doit pas être triste non plus...

Ce site est une très bonne chose car il a permis d’élever "Buffy" au rang de série culte. Ce qui m’effraie un peu c’est de savoir qu’y circule aussi tout un tas d’informations personnelles concernant notamment nos adresses privées.

Avez-vous conservé chez vous un objet culte de la série ?

Oui, de la première saison de tournage, j’ai gardé le pieu que l’on plante dans le coeur des vampires pour les éliminer définitivement.

Et de songer au mariage ?

F.P.: C'est un pas que nous ne sommes pas encore prêts à franchir. D'une part notre amour libre, chacun chez soi, nous convient parfaitement ; d'autre par, nos carrières et nos vies d'adultes viennent à peine d'atteindre leur vitesse de croisière. Laissez-nous souffler ! (Propos recueillis par Mickey Doran, Vicky Vale et Emmanuel Itier/Alamo)

article suivant