Gunn a retrouvé la trace de Darla : elle vit seule dans un motel. Mais Lindsey la retrouve avant et la ramène chez Wolfram et Hart. Holland Manners tend alors à Darla un dossier : à la lecture du contenu, la jeune femme est bouleversée.

Plus tard. Darla traîne dans un bar. Elle drague un vampire complètement crétin. Elle lui fait l'apologie de la vie de couple et finit par l'amener là où elle veut : qu'il fasse d'elle un vampire. Il se laisse convaincre et l'entraîne dans une ruelle. Au moment où il va la mordre, Angel le tue. Il essaie de persuader Darla de renoncer à son projet : si elle redevient vampire, il devra la tuer. Darla lui rétorque qu'elle est déjà morte. Wolfram et Hart lui a montré son dossier médical : elle est mourante. Il ne lui reste que quelques mois à vivre.

Angel est convaincu que Wolfram et Hart ment. Il confie Darla à Wesley et Cordélia et déboule chez Lindsey qui, contre toute attente, l'invite à entrer. Il lui confirme que Darla est condamnée : syphilis. Il a fait confirmer plusieurs fois le diagnostic. Darla reprend là où elle s'était arrêtée 400 ans auparavant. La seule manière maintenant de la sauver est qu'Angel accepte de faire d'elle un vampire. Angel comprend que Lindsey est amoureux de Darla et en sourit : si elle était vampire, elle n'en ferait qu'une bouchée !

Grâce à Host, Angel apprend qu'il existe un autre moyen : en acceptant de passer les épreuves imposées par un mystérieux ordre, il peut la sauver. Angel accepte et s'y rend avec Darla.

Un maître de cérémonie très stylé lui fait passer la première épreuve : Angel se bat contre un démon qu'il ne peut pas tuer puisqu'il se reconstitue à chaque fois. Angel en vient cependant à bout.

La seconde épreuve est plus délicate : Angel doit traverser un couloir pavé de croix pour plonger la main dans un bénitier et récupérer une clé. Là encore, Angel surmonte l'épreuve.

La dernière est… définitive ! Attaché, Angel se retrouve face à des dizaines de pieux. Il doit accepter de mourir pour que Darla vive. Bouleversée, Darla refuse son sacrifice, mais Angel, déterminé à aller jusqu'au bout, accepte. Lorsque les pieux se précipitent sur lui, tout s'arrête.

Le maître de cérémonie, impressionné, lui annonce qu'il est le premier à réussir. Mais au moment de sauver Darla, il se fige : elle a déjà eu une seconde chance, il ne peut rien faire. Fou de rage, Angel casse tout dans la baraque.

Il ramène ensuite Darla à son motel et lui promet d'être là jusqu'à la fin. La porte est alors enfoncée : Lindsey est là, avec tout un bataillon… et Drusilla. Tandis que les hommes de Lindsey maîtrisent Angel, Dursilla mord Darla et lui fait boire son sang.