Lilah Morgan fouille le bureau de Lindsey et est surprise par Darla. Elles parlent de la poudre de Calynthia qui permet à Darla de faire dormir Angel et de contrôler ses rêves.

A l'agence, Wesley et Cordélia se disputent à propos de Gunn : Cordélia veut le payer pour son aide ; Wesley pense que ce n'est pas une bonne idée. Angel intervient, de fort méchante humeur, avant de se ranger aux arguments de Cordélia. La jeune femme a soudain la vision d'une jeune fille agressée par deux hommes. Angel fonce.

Dans une ruelle, une jeune fille est en effet poursuivie. Au moment où les deux agresseurs vont conclure, deux gros conteneurs s'élancent et les écrasent. Lorsque Angel arrive, la police est sur les lieux pour ramasser les corps des deux hommes. Angel comprend qu'il s'est passé quelque chose et retrouve la jeune fille cachée dans un hangar. Angel essaie de la rassurer mais elle est terrifiée. Sans vraiment le vouloir, elle le transperce avec une barre de fer. Méfiante, elle lui dit qu'elle n'a pas besoin d'aide : elle loge chez une amie. Angel réussit à lui donner sa carte avant qu'elle ne prenne la fuite. La fille, qui s'appelle Bethany, rentre chez son amie qui n'est autre que Lilah Morgan !

De retour à l'agence, Angel lance Wesley et Cordélia sur la piste d'une jeune fille disparue et qui a un rapport avec le surnaturel. Angel sent qu'elle est désarmée de ne pas être capable de contrôler son pouvoir.

Chez Lilah, Bethany rêve de son père et tous les meubles de la chambre se mettent à trembler. En se réveillant, elle blesse involontairement Lilah et préfère s'enfuir.

Angel rêve toujours de Darla… inconscient du fait qu'elle est là, dans sa chambre. Le lendemain matin, à la surprise générale, Bethany débarque à l'agence.

Chez Wolfram et Hart, Lilah se fait passer un savon : elle devait contrôler Bethany car ils veulent en faire un tueur. Bethany l'appelle à ce moment là et lui apprend où elle a trouvé refuge, sans être au courant de la guerre que se livrent Angel et le cabinet d'avocats.

Dans la cour de l'hôtel, Angel essaie de faire parler Bethany tandis que Wesley fait des recherches sur la télékinésie, la faculté de déplacer les objets par la pensée. Il découvre que c'est un phénomène lié très souvent à la puberté et à des chocs émotionnels. Wesley rejoint Angel et Bethany et touche le point sensible en lui parlant de son père : Bethany projette Angel et Whesley à plusieurs mètres.

Plus tard, réfugiée dans l'une des chambres délabrée de l'hôtel, Bethany se sent mal. Angel réussit cependant à établir le contact et commence à lui apprendre à maîtriser son pouvoir.

Le lendemain, Cordélia entraîne Bethany faire du shopping. Deux hommes réussissent à kidnapper Bethany mais Angel arrive à la rescousse. Il a découvert le rôle joué par Wolfram et Hart et avertit Bethany. Trahie par Lilah, la jeune femme se met dans une colère noire et commence à tout casser dans l'hôtel. Mais Angel l'encourage à maîtriser son pouvoir, pour elle. Bethany se calme. C'est alors que son père arrive pour la ramener chez lui. Tout se met à trembler dans l'hôtel. Bethany propulse son père à travers la fenêtre et le stoppe à quelques mètres du dol. Elle contrôle enfin son pouvoir.


Clin d'oeil !
Dans cet épisode, les cinéphiles auront reconnu l'hommage appuyé de Josh Whedon au film "Furie" de Brian DePalma.