Wesley et Cordélia prennent possession de leur nouveau local, avec un peu de vague à l'âme : Angel Investigations… sans Angel.

A l'hôtel, Angel est tiré du lit par les vocalises de Host. Il vient annoncer à Angel que, demain soir, le temps va s'arrêter. Il en profite pour balancer à Angel qu'il n'aurait pas dû virer Wesley, Cordélia et Gunn qui avaient un effet positif sur lui : il était moins grognon et franchement plus fréquentable. Angel le ramène sans aménité à l'objet de sa visite : la veille au soir, Host a écouté chanter un jeune homme, style étudiant et, voulant lire son avenir… n'a rien vu ! Il n'en pas… et le reste du monde non plus. Host propose à Angel de faire quelque chose… enfin s'il n'est pas trop occupé à massacrer des avocats ou à faire brûler vives des filles !

A l'université, Gene, un jeune étudiant, travaille sur les théories d'Einstein sur le temps, sa courbure et son enchevêtrement. Il travaille particulièrement sur la suspension d'un moment précis du temps. Sa petite amie, Denise, l'interrompt : ils doivent fêter le lendemain soir le premier anniversaire de leur rencontre.

Angel et Host écument les bars de karaoké de la ville. Ils finissent par remonter la piste de l'étudiant et débarquent à la bibliothèque de son université. Tandis qu'Angel demande à consulter les annuaires de l'université pour que Host reconnaisse l'étudiant, ce dernier essaie de se montrer discret… et de cacher ses cornes !

Dans son labo, Gene n'est pas loin de réussir à suspendre le temps. C'est alors qu'il découvre par hasard que sa petite amie veut rompre.

Angel et Host ont identifié Gene mais quand ils arrivent au labo, il est trop tard : il a déménagé tout son matériel.
Chez lui, Gene est en effet en train de préparer une soirée d'anniversaire un peu spéciale pour Denise. Après dîner, il l'entraîne dans la chambre : Denise ne se rend pas compte qu'il y a installé sa machine.

Sur le chemin, Host asticote Angel : pourquoi se consacre-t-il à une vengeance mesquine alors qu'il était autrefois un champion ? Angel craque : il ne peut pas expier un siècle de mal absolu, il ne gagnera jamais sa Rédemption, d'autant plus qu'il a maintenant Wolfram et Hart sur le dos. Il veut leur faire la peau, et pour cela, il vaut mieux que son équipe soit à l'abri… loin de lui.

Chez Gene, les choses sont devenues sérieuses et c'est ce moment que Gene veut suspendre à jamais : il lance sa machine. Angel arrive juste à temps pour la débrancher et laisser le temps reprendre son cours

Plus tard, Gene, apprenant ce qu'il a failli faire, se confond en excuses : il était juste malheureux. Angel se le tente "compréhensif" et explique à Gene que l'amour est un feu qui vous dévore vivant et vous consume… Host toussote et l'interrompt, essayant un discours plus réconfortant.

Gunn, Wesley et Cordélia fêtent leur première affaire. Un homme entre : il a besoin d'aide. Il demande lequel d'entre eux est Angel. "Ce n'est qu'un nom", répond Wesley.