Angel fait la connaissance d'une jeune femme qui s'occupe d'un foyer pour adolescents. Elle s'appelle Anne.

De retour à l'hôtel, Angel contemple les photos d'Anne qui ornent les murs de sa chambre. En fait, il la surveille. Puis Angel se rend chez son souffre-douleur, Merl l'indic. Ce dernier lui apprend que le foyer dont s'occupe Anne est sponsorisé par Wolfram et Hart.

Angel rend visite à Anne au foyer : il lui apporte des vêtements pour les jeunes… en fait, des fringues que Cordélia avait laissés à l'hôtel. Anne lui explique que, sans Wolfram et Hart , ils ne s'en sortiraient pas. C'est un bon compromis : le cabinet d'avocats soigne son image et en retour, elle a de l'argent pour s'occuper des jeunes. Elle lui annonce que Wolfram et Hart organise bientôt une grande soirée de bienfaisance pour le foyer.

Merl reçoit la visite d'un démon très costaud qui veut savoir sur qui Angel enquête : c'est une vieille connaissance. Merl lui explique qu'Angel s'intéresse à un foyer de jeunes, mais surtout à un cabinet d'avocats contre lequel il a une dent.

Lilah quitte le bureau et s'installe au volant de sa voiture… avant de découvrir Angel sur la banquette arrière. Ironique, Angel la félicite pour sa promotion et lui annonce qu'il a enfin compris la règle du jeu : il n'y en a aucune. Lilah, terrifiée, le supplie. Angel l'interrompt : les supplications, ce sera pour plus tard.

Une Lilah affolée raconte son aventure à Lindsey lorsque débarque le démon costaud : il s'appelle Boon et il a un vieux compte à régler avec Angel. Ils se sont affrontés dans les années 20 mais n'ont pas pu finir le combat. Lindsey est plutôt emballé, pas Lilah : Angel doit rester en vie. Ce sont les instructions des Associés, les véritables patrons de Wolfram et Hart. En réalité, Angel est le pivot du département des Projets spéciaux.

De leur côté, Wesley et Gunn repartent à la chasse aux démons, sans Angel, tandis que Cordélia cherche un nouveau local pour leur agence.

Merl, toujours persécuté, reçoit la visite de Lilah qui le cuisine sur Angel. Il lui dit tout sur Anne.

Angel lui rend justement visite au foyer des jeunes. Il lui dit la vérité à propos de Wolfram et Hart. Anne est réticente, lorsque Lindsey arrive en compagnie de Boon. Le démon et le vampire se battent en mettant le paquet et Angel finit par s'enfuir. Après son départ, Lindsey essaie de rassurer Anne et lui dit qu'Angel est un vampire psychopathe. Anne lui rétorque qu'Angel pense que Wolfram et Hart a l'intention de voler l'argent de la soirée de bienfaisance. Lilah et Lindsey en concluent qu'Angel les a filmés ou enregistré à leur insu.

Angel revient chez Anne. Cynique, elle lui apprend que sa nature de vampire ne lui fait peur - elle a vu pire - et que l'argent de Wolfram et Hart, même sale, lui convient. Angel lui demande pourtant son aide.

C'est la grande soirée de bienfaisance. Lilah et Lindsey sont à cran, persuadés qu'Angel va tenter quelque chose. Boon, lui, surveille les alentours. Mais Angel surgit soudain. Ils recommencent à se battre tous les deux, point de mire de l'assemblée. Pendant ce temps, Anne se dirige vers le projecteur de la salle et glisse une cassette dans le lecteur. Paniqués, Lilah et Lindsey se précipitent. Sur l'écran vidéo, Wesley apparaît, suivi de Cordélia qui répète une scène. Lindsey et Lilah sont ridiculisés et comprennent qu'ils sont tombés dans le piège tendu par Boon et Annegel. D'ailleurs, Boon en a profité pour filer avec l'argent de la soirée.

De retour à l'hôtel, Angel retrouve Boon qui lui a ramené l'argent. Mais reste à savoir enfin lequel des deux est le plus fort. Ils se jettent l'un sur l'autre.

Un Angel un peu abîmé débarque chez Anne lui rapporter l'argent. Quelques billets sont tâchés de sang. "Ca se lave", dit Anne.


Clin d'œil !

Les purs et durs auront reconnu Chanterelle, la jeune fille qui voulait devenir vampire dans l'épisode "Mensonges" de la deuxième saison de Buffy. On la retrouve plus tard dans le premier épisode de la troisième saison, justement baptisé "Anne" : elle emprunte à Buffy, en fugue à Los Angeles, son deuxième prénom. Petite erreur des scénaristes, Angel et Anne ne se reconnaissent pas alors qu'ils se sont brièvement parlés dans l'épisode "Mensonges".