Buffy débarque dans le bureau d'Angel, furieuse qu'il soit venu à Sunnydale la protéger sans même lui parler. Angel tente de lui expliquer ses raisons lorsqu'un démon surgit à travers la fenêtre. Angel et Buffy se battent contre lui, et Angel parvient à le blesser avant que le démon ne prenne la fuite. Buffy et Angel partent sur ses traces, dans les égouts. Tout en cheminant, Buffy, de mauvais poil, explique à Angel qu'il vaut en effet mieux qu'ils ne se voient pas, qu'être face à lui est troublant. Angel fixe sa main, sur laquelle le démon a laissé du sang. Il se sent bizarre. Vexée qu'il n'ait pas été attentif à ce qu'elle disait, Buffy se détourne. Angel la rattrape et lui dit, qu'en effet, être là, ensemble à nouveau, sans pouvoir se toucher, c'est plus que troublant, c'est insupportable. Buffy lui rappelle qu'ils n'ont pas le choix, qu'ils ne peuvent se laisser aller à leur désir sans risquer de s'y perdre complètement. Le démon est visiblement remonté à la surface, près de la plage. Buffy décide de l'y suivre.

Angel repart dans les égouts et débusque le démon, qui s'y trouvait toujours. Ils se battent et le sang du démon se mélange au sien. Une lumière violente s'abat sur Angel qui, stupéfait, entend son cœur se mettre à battre.

Cordélia et Doyle, qui s'étaient discrètement éclipsé à l'arrivée de Buffy, reviennent. Angel surgit par la porte d'entrée alors qu'il fait plein jour. Doyle comprend tout de suite : Angel est en vie, de nouveau humain. Tout en dévalisant le frigo - il n'a pas mangé depuis 200 ans - Angel leur raconte ce qui s'est passé. Inquiet, Doyle lui propose d'aller voir les Oracles, messagers des puissances supérieures, pour comprendre un peu ce qui se passe.

Les Oracles expliquent à Angel qu'il est redevenu vivant, que c'est irrémédiable.

Revenus au bureau, Angel et Doyle discutent. Angel est inquiet : humain, il ne peut plus grand chose contre les forces du mal. Doyle lui demande ce qu'il veut vraiment. Angel ne répond pas.

Sur la plage, Buffy continue de chercher le démon quand une intuition lui fait tourner la tête : elle voit Angel, en plein soleil, s'avancer vers elle. Il la prend dans ses bras et l'embrasse.

Plus tard, chez lui, ils partagent un thé et essaient d'analyser la situation. Angel explique à Buffy qu'il ne veut pas se précipiter malgré les affirmations de l'Oracle. Il ne veut en aucun cas la mettre en danger et préfère attendre de voir ce qui va vraiment se passer. Les yeux baissés, Buffy écoute. Elle dit à Angel qu'elle n'a rêvé de lui vivant, normal, que quelques milliards de fois, alors oui, pourquoi se précipiter… Navrée, elle décide de partir. Elle pose sa main sur celle d'Angel, s'apprêtant à le quitter. Ils se figent. Puis se jettent l'un sur l'autre.

Beaucoup plus tard, Doyle vient chercher Angel, couché auprès de Buffy endormie. Il lui explique qu'il a eu la vision du démon se régénérant, qu'il est toujours en vie, du côté d'une usine à sel. Angel décide d'y aller, seul.

Dans l'usine, Angel met la main sur le démon mais il n'a plus aucun pouvoir. Il est sauvé in-extremis par Buffy, prévenue par Doyle et Cordélia. Sur les conseils d'Angel, elle parvient à abattre le démon qui leur dit avant de mourir que la fin est en marche.

Angel retourne voir seul les oracles pour connaître la signification des derniers mots du démon. Ils lui expliquent que la fin du monde approche, qu'il ne peut plus rien faire. Angel leur demande alors de remonter le cours du temps, il sait qu'ils en ont le pouvoir, pour redevenir vampire et ainsi empêcher tout cela d'arriver. Les Oracles sont étonnés : un démon redevenu humain ne leur a jamais demandé de faire machine arrière. Ils acceptent, mais ne peuvent faire qu'une chose : revenir 24 heures en arrière. Cette journée s'effacera pour tout le monde… sauf pour Angel qui s'en souviendra.

Angel a juste le temps de revenir chez lui et d'exposer la situation à Buffy. Défaite, elle se met à pleurer. Elle ne peut croire qu'elle va le perdre à nouveau et oublier cette journée passée avec lui… Angel la serre contre lui et l'embrasse… " Je ne n'oublierai pas ", répète Buffy en pleurant… Buffy débarque dans le bureau d'Angel, furieuse qu'il soit venu à Sunnydale la protéger sans même lui parler. Un démon surgit à travers la fenêtre et Angel l'abat immédiatement. Buffy est impressionnée. Elle repart, satisfaite de voir qu'Angel s'en sort très bien tout seul.