Oz amène à Angel la pierre d'Amara, la bague qui rend invulnérable le vampire qui la porte (voir Désillusions, Buffy, saison 4) et retrouvée par Spike à Sunnydale. Angel est ému d'apprendre que Buffy veut qu'elle lui revienne. Doyle est surexcité à l'idée de voir Angel invulnérable mais le vampire reste impassible. Une fois tout le monde parti, il cache la bague sous une pierre dans les égouts.

Le lendemain, au moment de sortir de chez lui par les sous-sols, Spike lui tombe dessus. Il veut la pierre d'Amara. Spike a l'avantage de la surprise mais Angel reprend rapidement le dessus. Cordélia et Doyle arrivent. Spike s'enfuit. Angel demande à Cordélia d'aller s'installer chez Doyle : ils sont tous les deux en danger. Doyle appelle tous ses indics pour retrouver la trace de Spike. L'un d'eux lui indique un bar. Doyle transmet l'info à Angel, qui retrouve Spike. Mais ce dernier lui tend un piège : Marcus, un vampire dont il a fait son complice, s'empare d'Angel.

Enchaîné dans un entrepôt, Angel est à leur merci. Spike veut la bague. Il a embauché Marcus pour faire parler Angel : c'est un vampire dont le passe-temps favori est la torture, avec un penchant prononcé pour les enfants. Il enfonce un tisonnier brûlant dans le corps d'Angel. Mais Angel refuse de parler.

Spike se rend chez Angel et fouille son appartement. Cordélia et Doyle lui tombent dessus, arbalète en main. Spike leur propose un marché : la bague contre Angel. Ils ont jusqu'au coucher du soleil.

Grâce aux pouvoirs de Doyle, ils mettent la main sur la bague qu'Angel avait cachée. Mais qui leur dit que Spike tiendra parole ?

Ils se rendent au rendez-vous et lancent la bague à Spike. Au moment où le vampire leur dit qu'il n'a aucune intention de leur rendre Angel, la camionnette d'Oz enfonce la porte. Cordélia et Doyle embarquent Angel dans la camionnette et s'enfuient.
Spike se retourne pour prendre la bague : elle a disparu, volée par Marcus. Ce dernier enfile la bague et s'élance prudemment sous le soleil. Il se rend à la plage.

Dans la camionnette de Oz, Angel est mal en point mais ordonne à Oz de faire demi-tour : il doit arrêter Marcus.

Ils le retrouvent sur le ponton de la plage. Oz y engage la camionnette. Angel s'élance en plein soleil et parvient à entraîner Marcus dans l'eau. A l'abri du ponton, ils se battent. Angel empale Marcus sur un morceau de bois et lui retire la bague. Le vampire se désintègre. Angel passe la bague à son doigt et s'avance sous le soleil. Il émerveillé de ce qu'il voit : cela fait deux cents ans qu'il n'avait pas contemplé le monde en plein jour.

Le soir, sur le toit de son immeuble, Angel contemple le coucher du soleil. Il explique à Doyle qu'il n'a pas l'intention de garder la bague. Quelqu'un doit veiller sur les humains la nuit et il n'est pas revenu à la vie pour oublier ce qu'il est. Une fois le soleil couché, Angel détruit alors la pierre d'Amara.