Une nuit, Angel voit un homme mourir : il vient d'être tué par une femme aveugle qui l'a terrassé. Le lendemain, à l'agence, Wesley cherche dans ses livres un démon aveugle mais ne trouve rien. Cordélia, sur le site de la police, découvre qu'une dénommée Vanessa Brewer, aveugle, est mêlée à des affaires de meurtres.

Au tribunal de Los Angeles, Lindsey McDonal, de Wolfram et Hart, est en train de défendre Vanessa Brewer. Angel entre dans la salle d'audience et lance à la fille ses lunettes de soleil qu'elle a perdu la veille. Elle a beau lui tourner le dos, elle les attrape d'un coup. Angel s'enfuit.
A Wolfram et Hart, Lindsey reçoit les félicitations de son patron pour le procès. Holland Manners lui explique que Vanessa va bientôt avoir besoin de ses services à nouveau : son prochain contrat sera d'exécuter des enfants. Lindsey est ébranlé par cette annonce.

A l'agence, Whesley a découvert que Vanessa est en fait humaine. Elle a suivi une formation spirituelle qui lui permet de percevoir les choses non pas avec les yeux mais avec ses autres sens. Pour cela, elle a accepté de s'auto-mutilier en se crevant elle-même les yeux. Angel se sent impuissant : elle est protégée par Wolfram et Hart, donc par la loi des hommes. C'est à ce moment que Lindsey arrive pour lui demander son aide. Il lui explique qu'il ne peut pas accepter la prochaine mission de Vanessa. Angel est sceptique sur les bons sentiments de l'avocat mais accepte d'empêcher cela. Lindsey leur fait un plan détaillé des bureaux de Wolfram et Hart et explique à Angel où sont les archives : il faut trouver le dossier de Vanessa pour connaître les détails de sa prochaine mission. Angel ira les voler. Cordélia est furieusement contre : elle trouve que c'est trop dangereux pour Angel. Soudain, Lindsey se rappelle que l'accès aux bureaux de Wolfram et Hart est protégé par un Shaman : il a le pouvoir de sentir les vampires. Angel lui répond que ce n'est pas un problème. Il va trouver Gunn et lui demande un service. Parce que c'est dangereux, Gunn accepte.

Le lendemain, Lindsey se rend à Wolfram et Hart, et cache son passe d'accès à un endroit précis tandis qu'Angel s'introduit par les égouts. Au moment où Angel pénètre dans les locaux, Gunn arrive dans le hall d'accueil et raille les garde de sécurité. Puis il jette un œil à sa montre et fait signe à ses camarades : ils balancent une forme enveloppée dans une couverture : un vampire. Gunn et ses hommes s'enfuient tandis que le vampire essaie d'échapper aux vigiles. Dans le poste de surveillance, le Shaman gémit : il vient de détecter un vampire. Les gardiens croient que c'est celui du hall tandis qu'Angel sans encombre parvient jusqu'aux archives. Angel vole plusieurs disquettes et, au moment de sortir, il remarque un cylindre ancien : il le prend aussi.

C'est l'alerte générale à Wolfram et Hart. Holland Manners, le patron, convoque tous ses avocats, dont Lindsey, et les soumet à deux sœurs jumelles télépathes. L'un des avocats, en négociation avec un cabinet concurrent, est abattu sur le champ. Holland fait sortir les avocats, excepté Lindsey. Il lui explique qu'il l'a choisi parce qu'il est brillant et différent, qu'il peut comprendre qu'il ait un moment de crise. Il lui demande de réfléchir et de choisir sa voie, puis le laisse partir.

A l'agence, le trio découvre que les disquettes sont cryptées. Wesley, lui, est intrigué par le rouleau de parchemin qu'a ramené Angel. Il décide de le traduire. Cordélia appelle Willow qui l'aide à déchiffrer le code : ils savent maintenant où sont les enfants. Wolfram et Hart veut les éliminer parce qu'ils sont tous les trois devins. Lindsey arrive alors pour les aider.

Dans la chambre d'hôtel, les trois jeunes enfants sont attaqués par Vanessa. Angel arrive à temps et se bat contre elle. Il a compris que Vanessa ne perçoit que la chaleur et le mouvement. Il se bat, mais en s'immobilisant régulièrement : Vanessa ne peut alors le percevoir puisqu'Angel ne dégage pas de chaleur. Finalement, pendant que Wesley et Lindsey emmènent les enfants, Angel tue Vanessa.

Le lendemain, Wesley est en pleine traduction du parchemin. Il annonce à Angel que ce sont les prophéties d'Abergian et qu'elles font mention d'un vampire qui a une âme.
A Wolfram et Hart, Lindsey vient rapporter les disquettes à son patron. Contre toute attente, Holland propose à Lindsey une promotion : il a osé l'affronter et peu de gens en sont capables. Holland le veut à ses côtés. Lindsey s'installe alors à son nouveau bureau.