Une femme marche dans la rue, bientôt attaquée par un vampire. Il trace une croix sanglante sur sa joue puis la tue et lève le visage au ciel : c'est Angel.

Le vampire se réveille en sursaut dans son lit, secoué par le rêve. Le lendemain, au bureau, Cordélia reçoit la visite de Wesley qui lui amène le courrier et le journal du matin. Cordélia lui fait remarquer que tout cela n'est pas à eux mais au voisin. Wesley s'excuse et lit la une du journal. Il se fige, puis repart brusquement. Lorsqu'Angel se lève, il est d'une humeur massacrante. Il demande à Cordélia si elle a des nouvelles de l'une de leurs affaire en cours et elle lui répond que non. Angel la prévient qu'il part demander de l'aide à Kate.

Au commissariat, Kate est en train de travailler sur une affaire de meurtres en série quand Angel arrive. Il voit les photos des victimes, toutes ornées d'une croix sanglante sur la joue et blêmit. Kate lui explique que la croix est le seul élément dont elle dispose pour identifier le meurtrier, surnommé le Pape, sans doute un homme très croyant. Angel lui répond qu'au contraire, le signe tracé vise à se moquer de Dieu. Puis il disparaît.

Le soir, Wesley débarque à l'agence, pieu et croix en main et demande à Cordélia où est Angel. Il lui explique que la photo à la une du journal lui a rappelé quelque chose. A Sunnydale, il avait rassemblé tout un dossier sur Angelus : la croix était son signe distinctif. Cordélia ne veut pas croire qu'Angel soit redevenu dangereux et le défend, s'opposant aux arguments de Wesley et jurant de l'empêcher de faire du mal au vampire. " Il a raison ", dit soudain la voix d'Angel. Wesley se jette sur lui, tenant le crucifix et Cordélia propose de lui trancher la tête. Tenant Wesley, Angel lui rétorque que s'il voulait vraiment le tuer, ce serait déjà fait. Il leur explique alors ses rêves : il tue et prend du plaisir à le faire, même si le lendemain, il n'en garde aucun souvenir réel. Il est peut-être somnambule, tuant sans s'en rendre compte. Cordélia et Wesley attachent alors Angel sur son lit pour être sûrs qu'il ne tuera personne. La nuit, Angel rêve de nouveau qu'il tue. Le lendemain matin, Cordélia arrive, radieuse. Un nouveau meurtre a été commis et ce ne peut être Angel. Le vampire lui dit alors qu'il sait qui est le meurtrier : Ben, un vampire qu'il a lui-même engendré et formé.

Angel passe voir Kate au commissariat. Il lui demande si elle a confiance en lui. Kate lui répond que oui. Angel lui tend alors le portrait d'un homme qu'il a dessiné. Il lui dit que c'est le meurtrier et qu'il va vraisemblablement s'attaquer ce soir à un adolescent.

Plus tard, Kate distribue le portrait à ses hommes et indique les lieux où les jeunes ados traînent. Dehors, Angel a rejoint Wesley après avoir volé une radio de la police. Si Kate traque le vampire, il faut qu'ils puissent la suivre.

Le soir, dans une rue déserte, des policiers aperçoivent le suspect avec un jeune. Le temps de prévenir les autres, le vampire a disparu, s'envolant dans les airs vers une vieille bâtisse abandonnée. Kate l'y suit. Elle l'aperçoit et tire plusieurs fois. Le vampire se relève et lui saute dessus, au moment où Angel traverse le plafond et lui tombe dessus. Ben est ravi de retrouver son mentor : " Tu m'as manqué, Angelus ", lui dit-il. Sous le regard stupéfait de Kate, Angel s'est transformé et se bat contre Ben. La bataille est violente mais Ben réussit à prendre la fuite.

Les policiers sont sur place et relèvent les indices tandis que Kate observe Angel, qui a repris un visage normal. "Qui es-tu ?" lui demande-t-elle. " Tu le sais", lui répond Angel. Terrifiée, Kate secoue la tête, préférant nier ce qu'elle a vu. Angel, agacé, lui rétorque qu'elle ne veut pas voir parce que ce monde la terrifie. Il saisit la croix qu'elle porte au cou et de la fumée s'élève de sa main, sous le regard sidéré de Kate. Le vampire tourne les talons et s'en va.

Plongée dans les archives et les livres, Kate travaille de longues heures chez elle, découvrant l'univers des vampires. On frappe à sa porte et elle va ouvrir : c'est Angel. Elle lui explique qu'elle a aucunement l'intention de l'inviter à entrer, qu'elle a fait des recherches sur Angelus et qu'elle sait maintenant qui il est. Si elle a bien l'intention d'enfoncer un pieu dans le cœur de Ben, elle ne sait pas ce qui la retient d'en faire autant avec lui.

Le lendemain, au commissariat, Kate donne ses instructions à ses hommes lorsque Ben surgit. Il enlève Kate et l'entraîne dans les sous-sols, bientôt rejoint par Angel qui était sur ses traces. Essayant de protéger Kate, Angel se bat contre lui. Ben a le dessus, tenant Angel par derrière, lorsque Kate attrape un long morceau de bois. Elle l'enfonce à travers Angel et désintègre l'autre vampire. Angel, debout, traversé par le pieu au niveau du ventre, lui demande s'il elle l'a bien raté.

Sur le toit, Angel contemple les lumières de Los Angeles. Cordélia le rejoint. Le vampire lui explique qu'il est troublé : dans ses rêves, il prenait du plaisir à tuer et sent que cette envie est toujours en lui. Cordélia essaie de le rassurer, lui dit que tout le monde peut changer, même lui. Angel lui demande ce qui se passerait si il redevait mauvais. "Je te tuerai", dit-elle tranquillement. "Les amis, ça sert à ça".