Angel est dans un bar. Ivre, il parle de Buffy à son voisin de comptoir. Derrière lui, un couple se lève et quitte le bar. Soudain attentif, Angel les suit dehors. La fille n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive que son compagnon se transforme en vampire, bientôt rejoint par deux autres. Angel l'arrache aux mains des vampires et se bat contre eux. Ils en élimine deux grâce à des pieux fixés à ses poignets et envoie l'autre valdinguer sur le capot d'une voiture. La fille s'approche de lui et le remercie. Elle saigne au front. Angel la repousse et lui dit de s'éloigner de lui. Puis il s'en va, sans oublier d'enfoncer un pieu dans le cœur du vampire resté sur le capot de la voiture.

Angel arrive chez lui, dans les sous-sols d'un immeuble. Il n'est pas seul. Un jeune homme se présente : Doyle. Il est demi-démon, comme peut le voir Angel : Doyle éternue et son visage, devenu vert, se couvre quelques secondes de clous. Il explique à Angel qu'il est demi-humain. Pas vraiment accueillant, Angel lui demande ce qu'il veut. Doyle raconte alors à Angel l'hsitoire d'Angelus : un vampire particulièrement cruel et brutal, condamné par des gitans à retrouver son âme pour expier ses crimes. Angel est agacé mais Doyle poursuit : jusqu'au jour où il tombe amoureux fou d'une petite blonde, la Tueuse. L'histoire d'amour tourne au cauchemar lorsqu'Angel connaît une seule minute de bonheur dans les bras de Buffy, l'obligeant par la suite à le tuer. Revenu de l'Enfer, Angel décide de quitter Sunnydale pour laisser Buffy vivre sa vie. Et se battre, seul, à Los Angeles, contre les forces du Mal.

Doyle explique à Angel que des puissances amies et supérieures l'observent. Ils l'ont envoyé lui, Doyle, pour le guider : d'affreuses migraines lui révèlent des gens en détresse que le vampire peut aider. Angel est sceptique : pourquoi les aiderait-ils ? Pour t'aider toi-même, lui répond Doyle. Doyle a alors une vision : une jeune femme, Tina, serveuse dans un bar, est en danger. Angel s'y rend.

Après quelques maladresses, Angel réussit à établir le contact avec Tina. Elle lui explique qu'elle est à Los Angeles depuis peu et veut retourner chez elle. Lorsqu'elle quitte son travail, Angel l'attend, derrière le bar. Elle sort une bombe de défense et l'en menace. " Je sais que c'est Russel qui t'a envoyé ", lui dit-elle. Angel réussit à la convaincre qu'il ne connaît pas de Russel. Tina lui propose alors de l'accompagner à une fête où elle est invitée.

La fête bat bât son plein lorsqu'ils arrivent. Angel est abordé par un homme qui lui propose de faire du cinéma tandis que Tina salue ceux qu'elle connaît. Angel entend alors une voix familière : Cordélia, au milieu de plusieurs hommes, vente ses mérites d'actrices. Apercevant Angel, elle vient vers lui. Elle lui explique qu'elle est à Los Angeles pour devenir une star. Tout se passe bien : elle habite un magnifique appartement à Malibu. Angel la félicite, heureux de l'avoir revue.

Tina est aux prises avec un homme qui veut l'emmener. Angel l'en débarrasse et ils repartent. Dans le parking, ils sont attaqués par trois hommes qui réussissent à enlever Tina. Mais Angel a le temps de les intercepter et de la récupérer. Il la ramène chez lui. Tina lui parle alors de Russel, un homme puissant et riche qui la menace. Elle finit par s'endormir, sous la surveillance d'Angel. Le matin, au réveil, elle découvre le papier sur lequel Doyle avait écrit ses coordonnées. Persuadée que tout cela est un piège, elle s'enfuit malgré les supplications d'Angel.

Quand elle arrive chez elle, Russel l'y attend : c'est un vampire et il la tue.

Lorsqu'Angel découvre son corps, il est trop tard. Il décide de monter une expédition.

Installée sur son lit dans son appartement minable, Cordélia mange les restes qu'elle a ramené de la fête lorsque le téléphone sonne. L'amie qui l'avait invitée lui annonce que Russel veut la voir : une voiture passera la chercher. Le soir, dans la limousine, une Cordélia très excitée se rend chez Russel.

Angel et Doyle se pointent devant la superbe maison de Russel. Angel assomme le gardien et pénètre dans la propriété. Il pose des explosifs sur le compteur principal d'électricité puis entre dans la maison.

Lorsque Russel demande gentiment à Cordélia comment ça se passe pour elle, elle craque : sa vie à Los Angeles est une horreur. Puis elle se reprend et cherche un miroir pour se refaire une beauté. Elle remarque alors qu'il n'y en a aucun dans la pièce, que les fenêtres sont tendues de lourds rideaux. " Mais vous êtes un vampire ", s'exclame-t-elle. Désarçonné, Russel nie. " Je sais reconnaître un vampire quand j'en vois un ", dit-elle fermement. " Je viens de Sunnydale ". Puis elle prend la fuite. Russel la rattrape au moment où Angel surgit. Des hommes arrivent et leur tirent dessus. Angel a juste le temps de protéger Cordélia des balles et de la jeter par dessus l'escalier, avant d'atterrir en bas et de la rattraper.

Chez Angel, Cordélia soigne le vampire sous le les yeux de Doyle, ébloui par la jeune femme.

Le lendemain, au Cabinet Wolfram et Hart, Russel expédie les affaires courantes en compagnie de ses avocats. Il explique qu'il veut tout savoir sur Angel lorsque celui-ci entre dans la pièce. Russel lui explique qu'il ne peut rien contre lui : c'est un homme d'affaires puissant, qui paie ses impôts. Angel pose un pied sur son fauteuil et lui demande s'il sait voler, avant d'envoyer violemment le fauteuil rouler contre la baie vitrée. Russel fracasse la vitre et se désintègre au soleil. Angel repart… " Il ne sait pas ", dit-il à l'un des avocats.

Chez Angel, Cordélia a commencé à faire le ménage. Elle explique au vampire que, puisqu'il aide les gens, il doit les faire payer, pour pouvoir la rémunérer, elle. Interdit, le vampire n'ose pas protester. Prenant Angel à part, Doyle lui explique que Cordélia a elle aussi besoin de lui. " Je sais ", répond le vampire en observant la jeune femme prendre possession de son bureau.